Avant de lancer un projet de construction ou de réhabilitation, nous l'analysons pour vous garantir sa faisabilité technique, nous proposons les modes constructifs les plus adaptés à vos contraintes et vous donnons une estimation chiffrée fiable de son coût en fonction de vos choix.
Nous vous assistons si nécessaire en amont de la phase de conception pour vous aider à bien préciser votre programme en fonction de vos besoins et de votre budget.
Une fois le projet bien défini en fonction de votre programme, nous pouvons travailler en collaboration avec l'architecte avant le dépôt du Permis de Construire pour apporter un soutien technique dès la phase de conception et accélérer la phase de pré-étude technique.
Sur la base du projet architectural, les pré-études techniques sont ensuite lancées (VRD, structure, fluides, RTAA-DOM etc...). En fonction des disponibilités et de la complexité des dossiers, elles sont réalisées au cabinet ou confiées à des Bureaux d'Études Techniques partenaires. Gage de cohérence des dossiers, toutes les pièce graphiques sont compilées au final en interne pour éviter les discordances entre les sources.
Afin de sécuriser la faisabilité des projets de travaux, notre compétence spécifique d'Économie de la Construction nous permet de vous donner une estimation fiable du coût des travaux à toutes les phases du dossier (esquisses avant-projet, Permis de Construire, Dossier de Consultation)
Pour pouvoir lancer l'appel d'offres pour la réalisation des travaux, ISOMÉTRIC établit le DCE (dossier de consultation des entreprises tous corps d'état). Nous intégrons les pré-études aux plans architecte, rédigeons les pièces écrites et établissons les carnets de détails nécessaires au chiffrage des entreprises.
Nos chargés de travaux contrôlent la production des plans d'exécution des entreprises et supervisent la bonne réalisation des travaux. Ils assurent la Maîtrise d'Œuvre des chantier et coordonnent l'intervention des différents Corps d'État en s'assurant du respect du planning prévisionnel jusqu'à la réception des travaux par le Maître d'Ouvrage.
Notre connaissance des différents corps de métier et nos moyens informatiques internes permettent d'assurer en phase préparatoire de chantier comme en contrôle d'exécution que les différentes entreprises réalisent leurs ouvrages en parfaite coordination. Les réunions de synthèse préviennent les incompatibilités avant qu'elles ne surviennent ("collisions" de réseaux, oubli de réservations dans le béton etc...)
Le pilotage de chantier (OPC), qu'il soit intégré à la mission de Maîtrise d'Œuvre ou pas permet de programmer l'intervention de tous les intervenants à l'acte de construire et de contrôler le respect du planning prévisionnel du début des travaux jusqu'à la livraison. L'anticipation des différentes tâches et le recalage éventuel en cas de dérive évite les retards à chaque phase du chantier.
Le cabinet ISOMÉTRIC est régulièrement sollicité pour établir des diagnostics sur des ouvrages existants, pour évaluer des sinistres ou avant d'engager des modifications ou des réparations.
Notre expérience dans le domaines de la Construction nous amène à travailler régulièrement avec des experts d'assurance, des syndics de copropriété et des gestionnaires de parc immobilier.